17 juin: Agir à la hauteur des attaques

Malgré le succès incontestable de la Journée d’Action du 22 Mai, le Gouvernement campe sur ses positions concernant le dossier Retraite.

IL NOUS FAUT DONC POURSUIVRE ET AMPLIFIER NOS ACTIONS ET PORTER AVEC ENCORE PLUS DE FORCE NOS REVENDICATIONS :

• NON aux 41, 42…ans de cotisations, 40 ANS C’EST DÉJÀ TROP !
  • OUI -Assurer le droit à la Retraite à 60 ans
  • OUI -Reconnaître la Pénibilité par un départ anticipé
  • OUI -Garantir un bon niveau de Retraite
  • OUI -Assurer le Financement des Retraites par répartition

Mais l’offensive gouvernementale contre le temps de travail ne s’arrête pas là…

Faisant totalement abstraction du texte signé entre CGT, CFDT, MEDEF et CGPME, il cherche à faire passer en force une série de dispositions sur les Heures Sup, les forfaits, les contingents, les délais de prévenance, les repos compensateurs…

Plusieurs principes bien antérieurs à la loi des 35 heures qui représentent des acquis pour la protection du travail et des salariés sont remis en cause. Plus de 60 articles du Code du Travail risquent d’être modifiés. En fait tous les acquis obtenus par la lutte, comme les jours de RTT, sont dans la ligne de mire du gouvernement.

De très bonnes raisons pour AGIR ce Mardi 17 Juin, c’est dans l’intérêt des Salariés ! c’est dans l’intérêt de nos enfants !