20/11 Les UAT aussi dans l’action

Après le succès du 22 octobre, après les luttes nombreuses sur les plateaux, contre la casse de notre métier, le 20 Novembre, à l’appel de la CGT, CFDT,SUD, FO, CFTC, est une nouvelle occasion de montrer notre détermination à faire aboutir nos revendications !

Nous en avons marre du flicage, marre de la pression de la direction, marre des objectifs irréalistes à atteindre par n’importe quels moyens, marre des relations de plus en plus conflictuelles avec nos clients, dus à un manque de personnel et de formation, marre qu’on veuille nous transformer en petits robots enchaînés à des scripts obligatoires sans tenir compte ni de l’expérience de chacun ni des besoins des clients, marre de la difficulté croissante à obtenir ses congés à cause du manque d’effectif, marre du chantage « soumets toi ou dégage », marre des désorganisations successives, marre qu’on nous jette sur les routes pour continuer à travailler, marre de ne pas être entendus.

La direction, refuse toute discussion. Il n’y a, pour elle, qu’une seule obsession : augmenter le chiffre d’affaire, en rendant payant ce qui était gratuit pour le client tout en diminuant les coûts par une concentration des salariés sur des grands plateaux au mépris de leur vie tout en mettant en péril l’environnement.

Nul n’est épargné par le rouleau compresseur du libéralisme financier. Techniciens d’accueil, soutiens, formateurs, responsables d’équipe, en front ou en back ; au 1013/1015 ou au 3900/3901, nous sommes tous victimes de la politique antisociale du PDG Lombard, valet des actionnaires au nom de l’argent roi !!!

Partout sur les plateaux des téléconseillers « craquent ». Les arrêts de travail se multiplient. La souffrance est la pesante. Qui n’a pas vu un collègue quitter son poste en larmes usé par des conditions de travail dignes de la fin du 19ème siècle ?
Face à cela deux attitudes : le repli sur soi en espérant s’en sortir tout seul ou l’action collective pour faire changer les choses.

La CGT propose de faire du 20 novembre une grande journée de luttes revendicatives dans les UAT, en même temps que les salariés des UI, des boutiques, du 1014/1016, en convergence avec l’ensemble de la fonction publique.
La CGT appelle l’ensemble des personnels des UAT à se réunir dans les HMI, à participer nombreux aux manifestations aux coté des enseignants, postiers, personnels de santé etc…
En plus du préavis national, la CGT dépose, dans les cinq UAT, des préavis de grève sur les revendications locales.

SOUS LE CASQUE IL Y A DES ÊTRES HUMAINS