6 février manifestation à Annecy

Le MEDEF accentue sa volonté de s’attaquer au droit du travail et à notre modèle social solidaire, pas un jour ne passe sans entendre les pleureuses sur le coût du travail, or ces 15 dernières années les cotisations ont baissé et le gouvernement continue.

Pourtant c’est le travail qui crée les richesses et c’est au travail que doit revenir les richesses créées. Partout, dans tous les secteurs, les profits flambent, les dividendes aux actionnaires gonflent, et dans le même temps les financiarisations de l’économie et du social tuent nos emplois et notre pouvoir d’achat. En un an, on compte plus de 1000 PSE, sans compter restructurations, ruptures conventionnelles ….

Dans le secteur Public, «les économies de budget» se traduisent par le non remplacement de départ à la retraite, la précarisation des emplois et la suppression de postes, contraignant davantage encore les missions de Service au Public.

Chaque mesure prise actuellement est un véritable hold-up contre les Salariés, contre les Retraités, contre les Privés d’Emploi, contre notre Pouvoir d’Achat, nos Emplois, nos Services Publics, notre Système Solidaire de Protection Sociale.

Au regard de ce constat, CGT et FSU vous appellent à manifester devant la Préfecture à Annecy – 14 h 30
le JEUDI 6 FÉVRIER 2014