Agir dès janvier 2009 en faisant confiance à la CGT

Les élections Prud’homales du 3 décembre ont confirmé la tendance au renforcement significatif de la CGT dans le pays, comme c’est le cas dans plusieurs élections professionnelles de ces dernières semaines.

Avec 1,7 Millions de voix la CGT conforte sa position de première force syndicale du pays en enregistrant en pourcentage une progression dans toutes les sections : Industrie, Commerce, Agriculture, Divers, Encadrement. Des milliers de salariés des télécoms cadres et employés ont ainsi participé également au renforcement de la CGT.

Dans un contexte de crise pour le moins lourd de menaces pour l’emploi, les conditions de vie et de travail, et le pouvoir d’achat, les salariés ont exprimé leur confiance au syndicalisme courageux et tenace proposé par la CGT depuis maintenant plus de 100 ans.

Un syndicalisme CGT aux nombreuses victoires : durée du travail, congés payés, représentation syndicale dans les entreprises, CE, délégués du personnel.

Un syndicalisme CGT présent aux cotés des salariés sur tout le territoire, dans tous les secteurs d’activité, sa démarche est claire et constante, fidèle à ses valeurs : de contestation, de propositions, de rassemblement, d’actions et de négociations.

Un syndicalisme CGT prêt construire des luttes unitaires et efficaces pour gagner sur nos revendications au moment où la tentation est grande de faire payer la facture financière aux faibles revenus ou en paupérisant les classes moyennes.

Un syndicalisme CGT ayant géré avec responsabilité les activités sociales et culturelles du CE DTCE en respectant les critères légaux caractérisant les activités sociales et culturelles :

• il s’agit d’activités facultatives, instituées au profit des salariés de l’entreprise, en vue d’améliorer leurs conditions d’emploi, de travail et de vie personnelle. Ces activités sociales et culturelles ne peuvent en aucun cas se traduire par des primes et indemnités allouées régulièrement. (Cassation. soc., 13 nov. 1975, n° 73-14.848)
  • la comptabilité est approuvée par un cabinet d’experts comptables
  • Rappel :Les débats dés élus CE sont enregistrés.

Certaines organisations syndicales ont cherché à discréditer la CGT créant une confusion chez certains collègues. Pourquoi ne pas plutôt renforcer le mouvement syndicaliste dont l’objectif premier est de rassembler tous les salariés, afin de créer un rapport de forces permettant de gagner sur leurs revendications ?

Le 22 janvier 2009, Donnons du poids et de la voix à nos revendications Votons CGT

Le 29 janvier 2009, Avec toutes les professions soyons nombreux à participer à la journée nationale de grèves et de manifestations

JEUDI 29 JANVIER 2009

GRÈVE et MANIFESTATION 14 H – Préfecture – Annecy