Affaire Constructel: La Direction contrainte d’agir

La démarche initialisée par les camarades élus au CHSCT de la Direction Régionale Rhône Durance, leur ténacité pour gagner une expertise, les relais faits par leur syndicat départemental (tract, conférence de presse), les courriers de la fédération et tracts, enfin la résolution proposée par les élus CGT au Comité Central d’Entreprise, contraignent la direction à agir sur le dossier des poteaux insuffisamment plantés par Constructel.

Tout en refusant l’expertise nationale, elle est contrainte de demander un audit national sur la qualité de travaux de plantation.

C’est un premier résultat qui doit nous encourager partout, dans tous les CHSCT concernés à exiger une vérification des poteaux et si nécessaire l’expertise.

Des vies sont en danger ! N’hésitez pas utiliser le droit d’alerte et de retrait, voire d’exiger l’interdiction de monter à tous les poteaux.