En direct du CE DTCE du 28 mai et 2 juin 2010 – Évolution de l’emploi jusqu’en 2014 : la DT revoit sa copie !

Une fois de plus, le dossier présenté ne comportait aucunes données chiffrées et localisées par site, notamment pour 2010 !
Seules indications, les départs en retraite à l’horizon 2012 et 2014 entraînant une baisse d’effectif de 29% !

Pour la CGT, ce ne sont pas les quelques réponses obtenues en séance, notamment pour savoir comment la Direction allait éponger cette perte d’emplois, qui vont dans le sens attendu de tous les salariés dans tous les services !

En effet, la Direction se voulant rassurante, a expliqué que les recrutements 2010 seront connus dans les semaines à venir et avoisineront les 250 sur le bassin d’emploi dont 200 pour la DT Centre-Est, précisant que le bassin lyonnais en serait le principal bénéficiaire, notamment dans le domaine technique.

Mais encore une fois, cela ne comblera pas tous les départs !

Les élus du CE de la DTCE, au vu des conclusions de la commission emploi et métiers et suite aux décisions de chacune des délégations syndicales, ont demandé qu’un dossier étayé, chiffré unité par unité, site par site sur la politique de l’emploi en 2010  soit re-présenté, ce qu’a finalement accepté la DT.