Honte à La Poste de Haute-Savoie!

Un agent handicapé de La Poste s’est vu reprocher son handicap lors d’un entretien d’appréciation.

L’appréciateur indigne a noté sur le compte-rendu de l’entretien que « L’état physique l’empêche de travailler en totale autonomie » et « l’empêche de réaliser la totalité des tâches » relatives à son travail.

Mais plus grave encore lors d’une audience, à la demande du syndicat départemental CGT PTT 74, il a été reproché à cet agent plusieurs faits par des responsables de La Poste :

• « il profite de son handicap pour obtenir des aménagements d’horaires » ( par le Directeur départemental de la Poste de Haute-Savoie ! )
  • « il devrait s’estimer heureux de toucher une paie complète », par le Directeur d’établissement

Nous ne pouvons accepter ni de tels propos, ni une telle attitude méprisante et discriminatoire, envers cet agent handicapé.

Ils sont en totale contradiction avec la volonté et les engagements pris par la Poste, en faveur de l’emploi des personnels en situation de handicap ou en situation d’inaptitude à leur poste de travail ( accord national 2004-2007).

Ils ont totalement opposés à la démarche entreprise par la Poste en lien avec la « Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, (HALDE) » dont les objectifs sont :

• Prévenir le handicap ou son accentuation,
  • Permettre l’accession des handicapés à l’ensemble des postes de travail

Le syndicat départemental CGT PTT 74 restera très vigilant et prendra toutes les mesures nécessaires, s’il s’avère que la situation professionnelle de cet agent ne s’améliore pas rapidement.