La meilleure façon de perdre nos droits, c’est de ne pas les utiliser !

Dans les services au contact clients, téléphone ou physique, France Télécom s’acharne à nous faire croire que la prise de service est le premier contact avec le client.

On nous dit, ouvrir ses applications, lire ses mails professionnels, lire Americ, mettre sa tenue, tout cela doit être fait avant le premier contact.

Cela semble logique.. sauf qu’il y a un problème horaire.

Exemple : prise de service 8h00 et prise du premier appel 8h00. N’ayant pas le don d’ubiquité à France Télécom, la seule solution pour résoudre ce problème, c’est d’arriver plus tôt pour être prêt à 8h00.

C’EST DU TRAVAIL GRATUIT OFFERT A FRANCE TELECOM !

Ce n’est pas à nous, agent, de trouver une parade à ce problème que nous impose France Télécom, mais bien à eux à faire des planning tenant compte de toutes les composantes de nos métiers.

N’hésitez pas à aller demander à vos délégués du personnel CGT vos droits et la manière de les faire respecter et de ne plus faire de cadeau à France Télécom.