Message à GSEE et ADEDY – Grèce

La CGT soutient les travailleurs grecs et leurs organisations syndicales, GSEE pour le secteur privé et ADEDY pour le secteur public dans leur lutte contre les suppressions d’emplois, le gel et la réduction des salaires et la réforme des retraites.

La situation en Grèce est particulièrement préoccupante notamment face aux pressions exercées par les ministres de la zone euro, la Commission européenne et la Banque centrale européenne pour une austérité renforcée pour eux, seule solution aux difficultés actuelles de la Grèce. Les résultats d’une telle politique seraient un renforcement des inégalités, une détérioration des conditions de vie et de travail en particulier des plus pauvres.

Ces luttes font écho à celles menées dans de nombreux pays de l’UE comme l’Espagne ou la France qui sont également confrontés à des projets de réforme des retraites, des pressions sur les salaires, l’emploi, les conditions de vie et de travail.

La CGT exprime son soutien total et souhaite plein succès à la grève générale du 24 février et aux mobilisations et actions revendicatives à venir à l’initiative de GSEE et d’ADEDY