Pétition nationale NON à la directive postale européenne

NON A LA DIRECTIVE POSTALE EUROPÉENNE.

OUI A UNE EUROPE POSTALE du service public moderne et efficace

La proposition de la Commission européenne d’une ouverture totale des services postaux à la concurrence d’ici à 2009 vise à placer toute La Poste dans la loi du marché avec toutes les conséquences négatives que devront supporter les postiers et les usagers.

Péréquation tarifaire, aménagement et desserte de tous les points du territoire, nombre d’emplois, nature et garanties des emplois, c’est une rupture totale de ce que sont les valeurs de La Poste qui est ainsi programmée.

Pour répondre aux attentes des salariés des usager pour réorienter l’Europe postale vers ce droit fondamental qu’est le droit à la communication, avec la CGT j’exige :

  • Le retrait des directives européennes qui concourent à remettre en cause du service public postal et notamment celle qui vise à supprimer le domaine réservé de la lettre de moins de 50 grammes.
  • Un bilan contradictoire sur les conséquences désastreuses de la politique de déréglementation et de libéralisation menée jusqu’à ce jour.
  • L’amélioration du service public postal pour assurer un véritable service de proximité et de qualité au service de tous les usagers.
  • Pour sauvegarder et développer l’emploi, améliorer les conditions de travail

Lettre aux députés européens

Pétition nationale – La pétition à faire signer autour de vous