Pétition pour des IRP2007 de proximité

La fin des mandats approche, de nouvelles élections vont avoir lieu en Janvier 2007. FT veut imposer une nouvelle architecture des IRP, collant à sa nouvelle réorganisation.

Le personnel, par cette pétition, revendique la mise en place, pour les élections 2007, en plus du CCE, de comités d’établissements et de délégués du personnel dont l’implantation sera déconnectée de l’organisation interne de l’entreprise pour garder une proximité et une stabilité, propre à garantir une efficacité maximale des instances au plus près du personnel.

• des CE de proximité géographique correspondant au maximum aux bassins d’emploi actuels des régions administratives, et intégrant les effectifs des divisions nationales. C’est indispensable pour que les CE puissent intervenir efficacement, en matière de maintien et de développement de l’emploi de proximité, de contestation et de propositions alternatives aux restructurations, de formation et de développement d’activités répondant au besoin des populations. C’est également indispensable pour assurer à chacun une gestion des activités sociales et culturelles de proximité.
  • des délégués du personnel sur chaque site géographique, c’est à dire au sein d’une « communauté de travail », telle que définie par le code du travail, pour intervenir au quotidien et porter les réclamations du personnel.

Pétition pour des IRP de proximité