Pourquoi le syndicat CGT FAPT 74 ne signe pas les scénarios

Petit rappel:

Depuis la loi du 20 août 2008, un accord n’est valable que s’il est signé par au moins des syndicats ayant recueilli au « moins 30 % des suffrages lors des élections professionnelles ».

Les scénarios proposés améliorent-ils , réellement les conditions de travail ?

Les scénarios proposés répondent-ils aux salariés des agents ?

Soyons lucides!!

Le but non avoué de La Poste est la reprise d’emplois .

Comment la Poste procède-t-elle?

Elle diminue le repos de cycle.

Elle met en place « la sécabilité, », qui génère une diminution du nombre de tournées entraînant la disparition du titulaire et de son remplaçant, notamment lors de ces diverses absence (CA, CM …).

Pourquoi le syndicat CGT FAPT 74 n’a pas signé l’accord concernant la réorganisation du bureau de Bonneville ?

Pourquoi le syndicat CGT FAPT 74, ainsi que d’autres organisations syndicales ne sont-elles pas jointes à la CFDT?

Pourquoi la CFDT a signé un tel accord ,

Quels en sont les points positifs?

Parlons vrai!!!

Le syndicat CGT FAPT 74 refuse toute sécabilité.
Le syndicat CGT FAPT 74 est contre la » réorganisation de Facteur d’avenir »,qui génère des suppressions de tournées, donc d’emplois.
Le syndicat refuse cette réorganisation de travail , induisant stress, mal vivre pour les agents,et, une mauvaise qualité de service rendu aux usagers.

Considérons les incontournables de la loi

Depuis la loi du 20 août 2008, un accord minoritaire n’est pas valable et donc illégal.

La Poste en imposant ses organisations sans accord est dans l’illégalité comme l’a rappelé le TGI d’Evry :  » que l’accord cadre du 17 février 1999 est toujours en vigueur et qu’en conséquence la mise en œuvre d’un régime cyclique nécessite la conclusion d’un accord collectif ».

De plus, La Poste refuse toujours d’ouvrir le chantier sur les normes (cadences, temps forfaitaires..) comme elle en avait prise l’engagement dans l’accord national de 2004 et elle est également en deçà au niveau des promotions.

La Poste dit avoir des incontournables.

Considérons les incontournables du syndicat CGT FAPT 74 :

Une tournée = 1 Titulaire
Un départ à la retraite = une embauche de fonctionnaire.