Quelle justice sociale en France ?

Les uns condamnés pour avoir lutté contre le saccage de leurs vies,

Les sanctions judiciaires prononcées par la cours d’appel d’Amiens, condamnant 6 salariés de l’Usine Continental de Clairoix à des peines allant de 2000 à 4000 € d’amende pour « dégradation de biens destinés à l’utilité publique », sont en retrait par rapport à celles prononcées par le tribunal correctionnel. Même atténuées par rapport au jugement en 1ère instance, ces condamnations contre des salariés luttant pour l’emploi et l’avenir industriel ne sont pas acceptables pour la CGT.

Les autres récompensés pour avoir saccagé des vies,

L’entreprise France-Télécom Orange a reçu en 2009 le prix « Top Employeurs France » : un prix récompensant les entreprises qui proposent à leurs salariés les meilleures pratiques RH, leur permettant de s’épanouir personnellement et professionnellement au travail.

Cependant à France-Télécom Orange, 37 agents se sont suicidés en moins de deux ans, suicides toujours
non reconnus en Accident de Travail.