Séminaire postal chez l’Oncle Picsou

Les enfants des postiers privés d’arbre de Noël

L’Expansion.com –  06/11/2009 17:26:00

La direction du groupe La Poste aurait l’intention, afin de réaliser des économies, d’annuler l’arbre de Noël pour les enfants des postiers travaillant au siège. Une décision qui serait ensuite suivie par les directions régionales de La Poste et toucherait l’ensemble des postiers au niveau national. Une annonce qui tombe trois semaines après l’annulation à la dernière minute d’un séminaire pour les cadres stratégiques à Disneyland-Paris et qui aurait coûté un million d’euros à l’entreprise. Après l’achat de 30 BMW de fonction (900 000€), plus le désistement qui a coûté 1 million d’euros.

Ah! vraiment, nos dirigeants nous montrent l’exemple et mènent une vraie politique de restriction budgétaire. Ah! vivement la privatisation pour pouvoir bien gérer les hypothétiques 2,7 milliards d’euros, qu’un État actionnaire aux caisses vides va verser à La Poste, Signez, faites signer la carte pétition et agissons : contre la privatisation de La Poste, la mobilisation se poursuit. Le projet de loi a été adopté au Sénat, il devrait être présenté le 14 décembre à l’Assemblée.

Appel CGT SUD CFDT FO CFTC à tous les postiers à l’action et à la grève le 24 novembre