UAT Home élections : Appel à l’Inspection du Travail

France Telecom a engagé un vaste projet de restructurations, appelé «  Évolution de la Relation Client », qui modifie l’organisation administrative de ses établissements, ainsi que ses périmètres et rattachements hiérarchiques.

Dans ces réorganisations, France Télécom remet en cause unilatéralement des mandats et des périmètres des Instances Représentatives du Personnel qui ont été régulièrement élus en janvier 2005.

Par ailleurs, en l’absence d’accord avec les Organisations syndicales, l’autorité administrative n’a entériné, à notre connaissance, aucune suppression d’établissements distincts (art.L.423- 4 du code du travail).

Au niveau national, la CGT et Force Ouvrière ont déposé un référé, pour lequel le tribunal d’Instance de Paris s’est déclaré incompétent.

Les organisations syndicales font appel à l’Inspection du travail.

Courrier des Organisations Syndicales à l’Inspection du Travail