Victoire à l’AD d’AUBAGNE (83)

Après 40 jours de grève, le personnel de l’agence distribution d’Aubagne, tous syndiqués CGT, a remporté une grande victoire sur l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, la promotion et les horaires de travail :
- Embauche de 1 CDI TP et 1 CDI (Certainement un reclassement de FTC), FT s’engage à laisser un CDD jusqu’à l’arrivée du CDI Temps complet y compris le temps de formation.
- 3,8% d’augmentation pour une ACO qui n’avait jamais eu d’augmentation managériale, ce qui correspond à 60 € brut Passage de deux II1 en II2 en 6 mois au lieu de 1 an avec validation du N+2.
- 2 primes exceptionnelles pour les 2 grévistes sans promotion (500 et 300 €)
- Maintien des horaires pour ceux qui le souhaitent (Travail du mardi au vendredi et 1 samedi matin sur 2 avec repos de cycle) , Travail le samedi après midi pour les seuls volontaires.
- 45% des jours de grève non retenus Reprise du travail le 9 août après avoir commencé la grève le 28 juin

La preuve est faite que, même dans un petit service, on peut faire plier un employeur sur des revendications fondamentales

La popularisation et le soutien du conflit par toutes les structures CGT, les interventions des élus de la ville d’Aubagne, les pétitions recueillies dans nombre de services des départements 13, 84, 26, 05 ont permis d’avancer.