Communiqué de presse suite au suicide d’une salariée de France Télécom

Communiqué De la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT et du syndicat départemental des Télécoms de Paris CGT.

Une salariée de Paris, site Alleray, de la Division Finance de France Télécom s’est défenestrée à son domicile de Cachan dans la nuit du vendredi 6 mai au samedi 7 mai 2010, et est décédée des suites de ses blessures.

Des premières informations en notre possession, notre collègue, fonctionnaire de 48 ans, était en congé de longue maladie, et donc éloignée de son service, depuis 2008.

La CGT présente ses condoléances à la famille de notre collègue et aux collègues de travail de son service.

La CGT demande que toute la lumière soit faite sur les causes de ce nouveau drame et exige la convocation d’un CHSCT extraordinaire sur le site dont dépendait notre collègue pour qu’il engage une enquête qui prenne en compte l’ensemble des éléments.

La CGT considère qu’il faut poursuivre des négociations avec la direction pour dégager des moyens humains et financiers pour répondre aux besoins des salariés, notamment pour nos collègues éloignés du service et qui se retrouvent souvent seuls face à leurs difficultés.

La CGT réitère son exigence d’instances représentatives du personnel en périmètre de proximité géographique et de site, plus proches des préoccupations des salariés.