Communiqué du Comité départemental Haute-Savoie contre la privatisation de La Poste

Il vient de se constituer un Comité départemental Haute-Savoie

• contre la privatisation de La Poste,
  • pour un débat public et un référendum sur le service public postal

Ce comité s’inscrit dans l’esprit et la dynamique du comité national dont vous trouverez ci-joint le texte de l’appel et la liste des organisations signataires.

Il vise à permettre l’intervention des usagers, des salariés de la Poste, des élus qui refusent la perspective de la transformation de la Poste en société anonyme cotée en bourse et livrée aux capital privé, comme le gouvernement l’a été annoncé en juillet, en plein été. Selon les sondages les deux tiers de nos concitoyens y sont hostiles. Des milliers de Postiers, d’usagers, d’élus de Haute-Savoie expriment leur opposition en signant des pétitions. La crise financière et économique actuelle démontre l’ineptie de vouloir céder tout ou partie de la Poste à des intérêts privés.

Le comité vise à imposer le plus large débat démocratique afin de préserver le bien commun qu’est le service public de la Poste.

Le comité rassemble de nombreuses organisations syndicales, politiques, associatives. Il a vocation à s’élargir à toutes celles qui en partage l’objectif.

Il a décidé de deux initiatives :

• L’organisation d’une réunion publique le vendredi 14 novembre à 18h à la salle des Clarisses à Annecy.
    • L’organisation d’une manifestation départementale le samedi 22 novembre. Elle partira à 14h30 de la Préfecture à Annecy.

Pour le comité
      Gilles Ravache

Premières organisations membres du Comité :
      CGT PTT, Sud PTT, FO Com
      UD CGT, Solidaires, SNES, FSU