Déclaration des participants à l’AG du 19/03/09

L’Assemblée Générale réunie à la suite de la manifestation qui a regroupé ce 19 mars à Annecy de 16 à 20000 travailleurs, lycéens, étudiants, chômeurs … a décidé :

  1. d’interpeller l’ensemble des Organisations Syndicales Confédérales sur le fait que la mobilisation de ce jour ne doit pas rester sans suite et qu’il est indispensable, pour que nous gagnions sur nos revendications légitimes, de reconduire IMMÉDIATEMENT la mobilisation, la lutte.
  2. Consciente de la nécessité d’un rapport de force à agrandir , elle invite les syndicats des services publics et du privé à la consultation des salariés, étudiants, lycéens … afin de décider de continuer la lutte et des formes à lui donner ainsi qu’à l’établissement d’un cahier revendicatif précis
  3. elle se déclare solidaire avec l’ensemble des luttes des salariés et lycéens-étudiants qui ont comme objectif la justice sociale et la transformation sociale et elle dénonce les répressions dont les lycéens et les travailleurs sont victimes
  4. elle appelle à la constitution d’un Collectif de Lutte et donne rendez-vous, pour un premier point de l’état de la mobilisation le vendredi 20 mars à 18h à Bonlieu, Annecy.