En direct avec le CE de la DT Centre-Est n°3

Le compte-rendu de la 3ème réunion du CE, qui s’est déroulée sur 2 longues journées, et a été marquée, entre autre, par les rapports alarmants des médecins du travail sur l’état de dégradation général de la santé du personnel

Au sommaire de ce numéro :

• Déménagement du bâtiment République à Clermont Ferrand et du site de Constantine à Grenoble, aux salariés de faire les frais
  • Reprise des contrats de travail des salariés des ex CE, comportement affligeant des autres OS
  • Information trimestrielle sur l’emploi : Les élus CGT ont fait voter une résolution mandatant la secrétaire pour faire qualifier auprès de l’inspection du travail ce qu’ils considèrent comme un recours abusif à l’emploi précaire.
  • Rapport annuel de l’emploi 2006 : La CGT et ses élus appellent le personnel à se rassembler et se mobiliser pour plus d’emplois à temps plein non précaires, et pour les 1500 € minimums.
  • Rapport annuel de la médecine du travail : Alerte !!! Les élus CGT disent « ça suffit ! ». Avec l’ensemble des élus du CE, ils ont contraint, par leur détermination, la Présidente du CE à prendre en compte concrètement l’alerte exprimée par les médecins, en proposant la création d’un groupe de travail.
  • Le projet entrepôts : Les élus ont insisté pour que les organisations syndicales, instances et salariés concernés par les locaux identifiés soient consultées pour que les problèmes posés par ce projet soient mis à plat et négociés.
  • Vichy : suite : le Tribunal de Grande Instance de LYON, a donné raison au CHSCT du CCOR, dans sa demande d’expertise sur le transfert des activités de Vichy vers Clermont-Ferrand, et son impact sur les conditions de travail. Ceci étant la date de départ des salariés de Vichy, du 31 mars, est repoussée.

Jusqu’à quand FT va-t-il considérer son personnel comme des moutons que l’on change de parc, sans aucune préoccupation de ses conditions de vie et de travail ?

Vous pouvez compter sur vos élus CGT au CE de DT Centre Est pour défendre vos intérêts, mais ils ont besoin de votre résistance à cette politique scandaleuse.

Rejoignez, dans la lutte, les militants et syndiqués CGT !

En direct avec le CE de la DT Centre-Est n°3