En direct du CE de DTCE – Budget ASC

1. Budget Fonctionnement
    Le montant de la subvention Fonctionnement du CE correspondant au 0,2 % de la masse salariale est estimé pour 2009 par FT à 485 960 €. Par rapport au montant réel versé en 2008 de 482 771 €, nous constatons que FT ne tient pas compte de la baisse continue des effectifs ce qui aura un impact négatif sur la masse salariale.
  2. Budget Activités Sociales et Culturelles
    La subvention ASC est aussi estimée pour 2009 par FT à 6 458 512 € et là aussi par rapport aux 6 441 254 € versés réellement pour 2008, nous faisons le même constat, l’estimation est forte par rapport à la baisse des effectifs dans notre périmètre pour 2009.

Pour rappel, en 2008, le CE disposait de reliquats importants des anciens CE de DR. Ceci additionné avec la baisse des effectifs qui impacte la masse salariale, servant au calcul pour les subventions du CE, fait qu’en 2009, les montants disponibles sont en baisses par rapport à 2008.

La CGT demande que l’entreprise attribue ses subventions par rapport au Chiffre d’affaires qui est en constante augmentation et non plus par rapport à la Masse Salariale qui elle diminue constamment.

Au vu des annonces faites, et de l’augmentation des dividendes de FT, les salariés qui participent activement à ces bénéfices doivent en ressentir les bienfaits par des augmentations de salaires et également par des Activités Sociales de hauts niveaux. Il faut revendiquer au moins 1% du Chiffre d’Affaires de FT pour notre Social.