Logo Projet

En direct du CE DOCE du 27 et 28 octobre 2011 – Projet de création d’un centre de relation Clients la Fibre au sein de l’AVSC

Ce point est présenté pour la seconde fois. Il a été construit sur la base du document présenté au CE de la DO Centre Est du 23 juin 2011 auquel ont été rajoutés des compléments (précisions ou réponses à des questions posées en séance) ainsi que des retours suite aux CHS-CT Alpes et Loire-Auvergne de l’AVSC Rhône Alpes Auvergne tenus respectivement les 3 et 5 octobre 2011.

Même si la CGT se satisfait de la mise en place d’une nouvelle technologie – le remplacement du cuivre par la fibre – elle déplore que ce dossier ne crée pas de nouveaux emplois.

Mais plutôt, encore une fois, un jeu de chaises musicales.

La sous-traitance récupère une partie des activités générées par la fibre au détriment des services existants, par exemple la sous-traitance du service recouvrement de Roanne.

Nous souhaitons donc la ré-internalisation de toutes ces activités, afin de permettre de conserver des emplois sur les sites éloignés des grandes villes.

Recueil des votes :
3 « contre »
9 absentions
4 « pour »
Vote: Négatif.