En direct du CE DTCE du 25 et 26 novembre 2010 – Activités Sociales et Culturelles

La CGT continue de travailler sur le budget 2011 :

Maintien de la billetterie (pour rappel, les COS font aujourd’hui office d’antenne du CE et l’aide peut être ainsi donnée lors de l’achat), « coups de cœur » culturels, aide à la scolarité revue à la hausse (alors que ça devrait être du ressort de l’entreprise), aide aux sports, aide aux associations historiques, choix de prestations pour les retraités (alors que le CCUES ne reverse pas la totalité des sommes les concernant), CESU « handicap », budget dédié pour les fêtes de fin d’année, des week-end de 2 à 4 jours, un sur-abondement pour les « chèque-vacances » acquis via le CCUES, une aide significative en fonction du QF pour les salariés partant en séjours dans les copropriétés du CE, des remboursements sur facture comme en 2010.

Ces principales propositions, élaborées en tenant compte des besoins, des demandes, du vécu, et de l’esprit d’accessibilité, de priorité et d’équité qui doit animer un CE en matière d’activité sociales et culturelles, seront soumises au CE de décembre.