En direct du CE DTCE du 25 et 26 novembre 2010 – Appel

La neige a des vertus apaisantes paraît-il, mais la Direction souffle sur la braise du France Télécom d’hier… la CGT appelle le personnel à continuer à se mobiliser d’une manière ferme pour que le France Télécom d’aujourd’hui voit vraiment le jour!

Que ce soit avec vos élus du CE, vos délégués du personnel, vos CHSCT, vos collègues, au plus près du service, les luttes sont seules porteuses d’espoir.

La prise de conscience qu’une autre répartition des richesses est possible et indispensable a traversé toutes les manifestations de ces dernières semaines.

Le lien est aujourd’hui bien établi entre Emploi, Salaires, Conditions de Travail, protection sociale et Retraites.

La loi sur les retraites entraine la suppression de la Cessation Progressive d’ Activité et des conséquences importantes sur le Temps Partiel Senior.
France Télécom Orange engrange des bénéfices, il est intolérable que seuls les actionnaires en tirent profit !

Avec la CGT, exigeons l’ouverture immédiate de négociations afin, comme le prévoit l’accord senior, « d’adapter les dispositions du présent accord pour garantir un dispositif équitable se rapprochant le plus possible de celui d’origine », de prolonger le TPS à 5 ans, de mettre en place un dispositif permettant d’accumuler du temps pour de partir 6 mois avant, comme le permettait la CPA, d’obtenir une indemnité compensatrice pour remplacer la sur cotisation pour une retraite à 100% comme le permettait la CPA.

Et dans chaque unité, portons nos exigences en termes d’emplois, de formations, de conditions de travail et d’investissement.
Rassemblés et ensemble, les salariés peuvent imposer d’autres choix!