En direct du CE DTCE du 27 janvier 2011 – Offre OPEN : lancement sans filet en avril…

Cette offre « Quadruple Play » pour les clients, correspondant aux attentes d’aujourd’hui (encore qu’on crée le besoin pour satisfaire le marché), se traduit aussi par un nouvel univers à intégrer pour les conseillers clients CCOR et AVSC.

Ceci risque d’aggraver considérablement leur charge de travail ; en effet, la forte demande de cette offre après sa commercialisation en boutique soulève quelques inquiétudes sur sa mise en place à l’AVSC et au CCOR.

En effet, la palette de travail déjà large de réclamation, explication de facture, vente saisie et gestion des offres liées au fixe et à l’internet, va s’étoffer avec la complexité de l’offre mobile et tous les différents matériel à connaitre, ceux-ci étant en perpétuelle évolution.

Pour la CGT, la formation prévue n’est pas assez conséquente, les salariés du CCOR pilote et de l’AVSC l’ont déjà fait remonter.

Les applications supplémentaires à connaitre, le temps de saisie important (un salarié rodé à la saisie de cette offre en boutique est d’environ 30 mn), les objectifs à tenir et le nombre d’appels heures sont des facteurs qui inquiètent

À l’écoute du personnel, la CGT a demandé un service du 1014 traitant uniquement la partie commerciale, et le maintien d’un autre service de back-office traitant le SI.

De plus, la baisse significative des effectifs (AVSC ou CCOR) ne va pas arranger cette situation.

Pour la CGT, cette nouvelle charge de travail doit s’accompagner par la reconnaissance du métier conseiller client 1014 en II-3 et transformer les virtuelles promesses en réels recrutements.

Télé-conseillers de tous plateaux, exigez, avec vos IRP CGT, les moyens adéquats pour travailler en sérénité !