1er Juin : Canular à l’Orange

1er juin, Menu du Petit Déjeuner à France Télécom :

 » la pâtée »
 » Le canular à l’Orange »

Préparation de la « pâtée » :

Bien laisser mariner ensemble :

  • Pressions, vexations, incertitudes,
  • conditions de travail déplorables,
  • remise en cause des acquis, des congés annuels,
  • suppressions de 17 000 emplois,
  • augmentation des mobilités forcées (10 000 prévues en 3 ans),
  • aggravation du régime d’astreinte, refus de négocier (6ème mois de grève, le week end),
  • mépris envers les salariés de la sous- traitance telle Constructel « ,
  • non-respect des accords,
  • irrégularités dans les élections telles UAT SE…….

Cela nous donne une bouillie informe et indigeste, pas très appétissante que le personnel de France Télécom doit ingurgiter, dès poltron minet, tous les jours.

Préparation du « Canular à l’orange » :

  • 175 millions d’euros : coût de la campagne de la communication engagée par France Télécom pour changer de marque,
  • 108 % d’augmentation du dividende qui passe de 0,48 euros à 1 euro pour 2005 ce qui représente la bagatelle de 2,6 milliards d’euros,
  • Engagement pour 2006 d’un dividende à 1,2 euros soit 3, 5 milliards d’euros,
  • Attribution de stock-options aux 4000 cadres dirigeants pouvant atteindre 2% du capital de FT,
  • 7,4 milliards de profits.

Cela met en appétit les « exploiteurs » ogres du genre humain…..

Quant aux usagers ils n ’ont que leurs yeux pour pleurer et espérer avoir la « ligne TV »…….