Astreintes : préavis de grève le week-end des 25 & 26 février

Un préavis de grève de 48 heures est déposé, couvrant l’ensemble du personnel de la URR Alpes, du samedi 25 février 2006 à 0h.00 au dimanche 26 février 2006 à 24h.00.

Par cette action le personnel revendique :

1. L’embauche de personnels permettant la viabilité des services organisant une astreinte.
  2. Des interventions de proximité : temps de trajet limité pour des raisons de sécurité et pour des raisons légales puisque le temps de travail quotidien est lui-même limité.
  3. Forfait rendu en temps par 4 jours de repos ou payé 500 euros au choix du salarié.
  4. L’entier libre choix entre le paiement et le rendu que ce soit en temps d’attente ou d’intervention.
  5. Les rendus horaires générés lors des sorties en HNO ne doivent en aucun cas être imputés au technicien, elles doivent être considérées comme heures supplémentaires dès le premier quart d’heure.
  6. Un calcul du rendu sur la base de l’indice 390. Le blocage des périmètres géographiques actuels.

Par cette action, le personnel rappelle que l’astreinte est une privation momentanée du droit fondamental d’aller et de venir (Charte des droits fondamentaux). Il estime donc qu’il n’est pas possible à l’entreprise d’imposer unilatéralement un changement des règles actuellement en vigueur en ce domaine, sans négociations.En outre aucun amalgame ne peut se faire entre régime d’astreinte et horaires « normaux » de travail.