Grève contre la privatisation de La Poste

Cela fait 17 mois que les postiers avec l’ensemble de leurs organisations syndicales se mobilisent et luttent sous différentes formes pour exprimer leur opposition à la privatisation de La Poste et leur exigence d’ouverture de négociations à tous les niveaux pour assurer l’avenir de La Poste et le financement de son développement, de l’emploi, du maintien et de l’amélioration des conditions de vie et de travail pour tous.

Faisant fi de toutes ces actions et de la mobilisation exemplaire des usagers pour s’opposer à ce projet loi, le gouvernement entend le présenter à l’Assemblée Nationale le 15 décembre.

La Fédération CGT Fapt appelle donc l’ensemble des postiers à faire grève le mardi 15 Décembre 2009 pour réaffirmer ni privatisation ni statu quo, pour exiger:

1. l’abandon du projet de loi de privatisation de La Poste,
  2. l’arrêt des réorganisations et restructurations incessantes qui s’accompagnent de suppressions d’emplois, d’intensification du travail et de modification des règles de gestion et qui concourent à la privatisation, à la mise à mal du service public et des droits et garanties de tous les personnels,

Rassemblement mardi 15/12 à 11H00 devant la Préfecture à Annecy.