Grève le 20 juin

Un préavis de grève de 24 heures est déposé pour le mardi 20 juin 2006 couvrant l’ensemble du personnel de France Telecom, y compris les services cycliques.

Alors que France Telecom veut une nouvelle fois imposer une décision unilatérale sur la GPEC, cette journée temps fort d’actions et d’expression des revendications, est motivée par notre demande de négociations sociales mainte fois formulée, en particulier sur les questions de l’emploi et du recrutement, de la résorption de la précarité, d’un plan de départ anticipé, du pouvoir d’achat, avec les salaires, les qualifications et la promotion, les conditions de travail et de vie, le service rendu à la population le développement des activités, le droit de revendiquer et les droits nouveaux.

Les personnels se mobiliseront et manifesteront également ce 20 juin, dans les formes qu’ils auront décidées dans le cadre de l’action interprofessionnelle multiformes proposée par la CGT, contre la privatisation de GDF, pour la défense et le développement de tous les services publics.

Cette journée temps fort s’inscrit encore dans la semaine d’initiatives du 19 au 24 juin pour les salaires, et participe pleinement à l’exigence de négociations sur les revendications exprimées dans les luttes locales qui se développent actuellement à France Telecom et dans le Groupe.

Preavis Telecom du 20 juin