Grève le mardi 4 octobre

Pour l’emploi,
Pour le Service Public
Pour la revalorisation du Pouvoir d’Achat,
Pour de meilleures conditions de Travail,
Pour le Droit au Respect,
Pour le Droit
à la Dignité,

Contre les Réformes et les Ordonnances  » VILLEPIN »

Postiers, Télécommunicants,
Tout les salarié(e)s : Cadres, Contractuel(le)s, Fonctionnaire,
Tous, nous devons agir,
Tous, nous devons nous mobiliser,
Le 4 Octobre , exigeons notre dû……

le rapport de l’INSEE du 10 juin 2005 confirme la baisse du pouvoir d’achat depuis 3 ans. Ces statistiques ne prennent pas en compte les salarié(e)s à temps partiel ou en contrats temporaires, ceux des entreprises de moins de dix salariés.

L’appauvrissement du salariat en France est réel . Les inégalités se creusent.

Dans le même temps, le CAC 40, les grandes entreprises affichent des profits toujours à la hausse.

Augmenter les salaires, les retraites et le Smic : C’est économiquement efficace.

C’est le moyen de remettre en marche le principal moteur de la croissance (créatrice d’emplois), aujourd’hui en panne la consommation.

À France Télécom, comme à la Poste, ce sont des réorganisations de Service, qui n’ont qu’un seul but : faire des profits en réduisant, en précarisant à outrance le personnel.

Le projet ERC à France Télécom équivaut à 2000 suppressions d’emplois.

La réorganisation du Courrier et le projet « Terrains », véritable dépeçage du réseau postal et humain va également entraîner des milliers de suppressions d’emplois.

Tout cela nous le savons, nous en sommes conscients,

C’est pourquoi le 4 octobre 2005 Toutes et Tous , Rassemblons nous à 14 heures 30 , devant la Préfecture, Et faisons-nous entendre…….

Un préavis de grève a été déposé par notre Fédération pour les personnels de France Télécom et ceux de la Poste incluant les services cycliques ou assimilés, pour ce mardi 4 octobre 2004.