Grève locale à l’UI Alpes

Le Syndicat CGT Fapt 74 dépose un préavis de grève locale, ce préavis couvre la journée du samedi 20 mars 2010 de 0h00 à 24h00 et les salariés du département de l’UI Alpes du département de la Haute- Savoie (sites Annecy, Annemasse, Cluses, Thonon), et du Pays de Gex (sites Gex et Bellegarde) ainsi que le personnel appelé à les remplacer.

Ce préavis de grève est motivé par les revendications suivantes :

1. Le travail du samedi ne doit pas être imposé mais basé sur le volontariat.
  2. Limiter le nombre de samedis en congés sur l’année participe au découragement des volontaires du travail du samedi. Un encouragement de ces volontaires doit au contraire être recherché.
  3. Une bonne gestion du personnel commence par une administration fiable et rigoureuse, la compensation du samedi travaillé lorsque la récupération du samedi est un jour non travaillé (férié par ex) doit être maintenue.
  4. Le travail du samedi doit être considéré à part et un congé le samedi banalisé mais pas l’inverse.
  5. L’organisation du remplacement des congés est du ressort de l’employeur, ce n’est pas aux techniciens de se trouver eux-mêmes des remplaçants.
  6. Le lundi en jour de repos doit être systématiquement accordé de façon à laisser un repos de 48H aux techniciens d’intervention qui le souhaitent,
  7. Le calcul du taux de congés doit se faire sur la base du personnel présent dans les services et non • pas sur la base du personnel en situation de rendez-vous client.