Journée nationale d’actions contre la Privatisation de La Poste

Communiqué des fédérations CGT – CFDT- FO – CFTC de La Poste

Cela fait 17 mois que les postiers avec l’ensemble de leurs organisations syndicales se mobilisent et luttent sous différentes formes pour exprimer leur opposition à la privatisation de La Poste et leur exigence d’ouverture de négociations à tous les niveaux pour assurer l’avenir de La Poste et le financement de son développement, de l’emploi, du maintien et de l’amélioration des conditions de vie et de travail pour tous.

Faisant fi de toutes ces actions et de la mobilisation exemplaire des usagers pour s’opposer à ce projet loi, le gouvernement entend le présenter à l’Assemblée Nationale le 15 décembre.

Les fédérations CGT – CFDT – FO – CFTC appellent, à nouveau, les postières et postiers à faire du 15 décembre une nouvelle journée nationale d’actions sous toutes les formes y compris la grève partout où elle sera décidée. Elles appellent à organiser des manifestations, rassemblements avec les postiers et usagers, devant les bureaux de poste, les directions, les préfectures, dans tout le pays.