Lundi 8 mai 2006 à 9 h 00 : Commémoration

Commémoration du 8 mai

Comme chaque année, les Camarades syndiqués CGT/PTT de la Haute-Savoie, fidèles à la mémoire de nos collègues PTT, victimes du nazisme, seront présents, pour leur rendre hommage et fleuriront la plaque commémorative située sur le mur de la Recette Principale d’Annecy, angle rue Royale/rue de la Poste, (vers les boîtes aux lettres).

Comme chaque année, il vous est demandé de rester vigilants, la guerre (civile ou pas), la famine, les exodes de populations sont toujours présents un peu partout dans le monde.

Fléaux engendrés par le racisme et un libéralisme démesuré.

Mais la précarité, la misère ne sont pas que pour le Tiers Monde, chez nous aussi. Après la guerre, nos aînés avaient rêvé d’une paix universelle et l’égalité pour tous. En cette année 2006, le souhait d’une société plus juste, plus humaine est plus que jamais d’actualité, c’est à nous d’y œuvrer.

Courage, fraternité, tolérance, respect de la liberté, dignité, justice égale pour tous : voici les vraies valeurs que nos aînés ont défendues et en y laissant leur vie.

Gardons le en mémoire.

Nous comptons sur ta présence.

A l’issue de la cérémonie, nous partagerons le verre de l’amitié.