FT: Ensemble le 10 septembre

Face au contexte difficile et dramatique à France Télécom, l’ensemble des organisations syndicales a interpellé le PDG afin que l’entreprise prenne ses responsabilités et que s’ouvrent rapidement les négociations sur l’organisation et les conditions de travail.

Elles appellent à faire du 10 septembre, jour de CNHSCT une journée d’initiatives et d’actions.

Les résultats du 1er semestre le prouvent, la santé financière du groupe offre des marges de manœuvre considérables pour répondre aux revendications, pour une relance de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la recherche et du développement et de l’investissement contre les restructurations et concentrations d’activité.

La victoire des salariés de Morlaix pour le maintien de leur site, de leurs emplois, de leurs activités, la victoire des CDD d’Avignon prouvent l’efficacité de l’action collective porteuse d’espoir et de perspectives.

Pour sortir de l’isolement, pour gagner d’autres choix. Le 10 septembre, mobilisons-nous !

Elle appelle les salariés à se syndiquer massivement à la Cgt pour peser efficacement dans le rapport de forces et créer une vraie force solidaire et convergente au service des revendications.