Grève unitaire le 31 mai

Communiqué commun des syndicats de France Télécom et Orange

« Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, SUD réunies le 15 Mai 2007 dénoncent les 22.000 suppressions d’emplois, les restructurations, fermetures de sites et externalisations d’activités effectuées en cours, ou à venir sur la région Rhône Alpes Auvergne, et qui s’accompagnent de pressions inadmissibles sur les personnels.

Elles décident d’appeler l’ensemble des salariés de France Télécom et Orange à faire grève massivement le 31 Mai 2007 dans le cadre de la journée nationale d’action décidée par toutes les organisations syndicales pour :

• le maintien et le développement de l’emploi, des activités et des sites sur l’ensemble du territoire national,
  • l’arrêt de toutes les pressions et mobilités forcées,
  • l’ouverture de négociations sur les revendications en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de reconnaissance des qualifications, de conditions de travail. Le salaire doit rester l’élément central de redistribution des bénéfices dégagés par l’entreprise ».