Merci de Signer

Harcèlement syndical au CDIS d’Annecy, signez la Pétition NON A LA REPRESSION!

Notre camarade Christian GARRETTE, postier à Annecy CDIS, militant syndical CGT, élu CCP depuis 6 ans (Commission Consultative Paritaire) est la quatrième victime des nouvelles pratiques managériales d’une direction qui depuis début janvier 2011 agit avec autoritarisme, mépris des salariés et dénie des droits des agents et des libertés syndicales.

Il semble qu’ils veuillent faire des exemples en réprimant les militants syndicaux afin de réduire au silence tous ceux qui oseraient exprimer des revendications opposées aux objectifs de l’entreprise (marchandiser notre service public postal où l’usager devient client et les profits dividendes pour les actionnaires), y compris l’exigence du seul respect des lois comme celles relatives aux heures supplémentaires (charges de travail explosives, des dizaines de milliers de tournées de facteurs ont déjà été supprimées et réparties sur celles restantes).

Rappelons que la prise de parole au micro pour l’intervention syndicale est une pratique qui, en l’absence de texte la réglementant est entrée dans les usages depuis toujours. La dernière prise de parole de Christian le 22 mars (avec autorisation d’un chef d’équipe) a eu lieu alors qu’il était en JAS (Journée d’Absence Syndicale).

C’est pourtant pour cette raison que La Poste veut le sanctionner et ce malgré la demande de Christian du déclenchement du protocole pour harcèlement moral depuis déjà le 17 février 2011.

Au vu de l’article de loi relatif au licenciement énoncé dans la lettre de convocation à l’entretien préalable, nous avons craint le pire. Non sans mal, mais grâce à notre insistance le DRH à la DOTC a fini par nous confirmer que cette sanction serait écartée.

Cependant, la procédure disciplinaire poursuit son cours laissant de côté celle sur le harcèlement moral. Christian GARRETTE risque jusqu’à trois mois de mise à pied (sans salaire).

Nous, postiers et citoyens, refusons catégoriquement ce dictat, nous exigeons l’abandon de toutes sanctions à l’encontre de notre camarade et collègue Christian GARRETTE.

Nous demandons à La Poste de changer de cap, de renoncer à ses méthodes de management inhumaines et inacceptables.

Nous nous réservons la possibilité d’agir en utilisant tous les moyens à notre disposition pour faire échouer leur stratégie désastreuse pour nos vies personnelles et professionnelles et notre dignité.

Signez la pétition de soutien : Pétition NON A LA RÉPRESSION!

4 réflexions au sujet de « Harcèlement syndical au CDIS d’Annecy, signez la Pétition NON A LA REPRESSION! »

1. Je suis de tout coeur avec Christian et le soutiens dans son combat qui est aussi le notre. J’espère que les postiers même non syndiqués en feront de même, car heureusement qu’il existe des hommes et des femmes militants qui sont prêts à se mouiller pour l’intérêt de tous. Le managment à la française est la honte de notre pays. Les gouvernements successifs ont tracé la voie royale aux patrons, et ce sont des patrons puissants, méprisants qui n’ont qu’un seul mot d’ordre le PROFIT. Ils sont prêts à sacrifier des vies humaines pour atteindre leur but. Et tous ces petits chefs sont des bras armés du capitalisme, ne se rendant même pas compte qu’ils seront les prochains sur la liste.
    Aller Christian tiens bon.

2. Je suis de tout coeur avec Christian, mais aussi syndicalement et politiquement. Cadre militant syndical et politique à la Poste, je sais ce qu’il en coûte de ne pas être docile, opportuniste ou cupide, cela m’a valu 5 ans de placard.

3. Bonjour,

Encore un militant sanctionné pour ses activités syndicales, un de plus !
    J’ ai réalisé 2 documents qui reprennent tous les cas connus à ce
    jour. Le 1er fait 80 pages et le second, non terminé 57 pages !

Dénonciations, photos prises par la Police et « identifications » parmi des groupes importants de manifestants, patrons antisyndicaux, pressions psychologiques, tout l’arsenal est utilisé.
    La mobilisations collective est la riposte : Chambéry (Savoie) « pour les 6 inculpés » et qui ont été relaxés par le Tribunal Correctionnel mais appel du Parquet et de la SNCF (400 manifestants devant le Tribunal), COMPIEGNE pour Xavier MATHIEU (de Continental), plus de 1000 personnes (Il a refusé les tests ADN), en sont des exemples …….

Ces documents sont à disposition auprès du Collectif Chambérien Unitaire Interpro Citoyen (CCUIC) qui s’est constitué fin septembre 2010 pendant les actions RETRAITES et qui continue avec 2 AG par semaine.

Voir le site : « chambeenlutte.lautre.net » et les 14 n° de notre Journal pour ceux qui ne baisse,nt pas les bras »

4. de tout coeur avec toi Christian pour défendre nos valeurs et le droit à l’expression. Nous ne sommes pas de simple moutons! Battons nous, avant qu’il ne soit peut-être déjà trop tard.

Les commentaires sont fermés.