Photo de Christian G.

Harcèlement syndical au CDIS d’Annecy! Stop!

Notre camarade Christian G., postier à Annecy CDIS, militant syndical, élu CCP (Commission Consultative Paritaire) est la quatrième victime des nouvelles pratiques managériales d’une direction qui depuis environ trois mois agit avec autoritarisme, mépris des salariés et déni des droits des agents et des libertés syndicales. Il semble qu’ils veuillent faire des exemples en réprimant les acteurs clef de l’activité syndicale pour réduire au silence tous ceux qui oseraient exprimer des revendications opposées aux objectifs de l’entreprise, y compris l’exigence du seul respect des lois comme celles relatives aux heures supplémentaires.

Rappelons que la prise de parole au micro pour l’intervention syndicale et autres (Philippe Chaumont qui tous les samedi matin nous chantait une petite chanson) est une pratique, qui, en l’absence de texte la réglementant, est entrée dans les usages depuis toujours. La dernière prise de paroles de Christian s’est fait de plus le 22 mars au matin alors qu’il était en JAS (Journée d’Absence Syndicale).

C’est pourtant pour cette raison que La Poste veut le sanctionner et ce malgré la demande de Christian du déclenchement du protocole pour harcèlement moral depuis déjà le 17 février 2011.

Au vu de l’article de loi relatif au licenciement énoncé dans la lettre de convocation à l’entretien préalable, nous avons craint le pire. Non sans mal, mais grâce à notre insistance, la DRH à la DOTC a fini par nous confirmer que cette sanction serait écartée.

Cependant, la procédure disciplinaire poursuit son cours laissant de côté celle sur le harcèlement moral. Christian G. risque jusqu’à trois mois de mise à pied (sans salaire).

Nous, postiers et citoyens, refusons catégoriquement ce dictat, nous exigeons l’abandon de toutes sanctions à l’encontre de notre camarade et collègue Christian G.

Nous demandons à La Poste de changer de cap, de renoncer à ses méthodes de management inhumaines et inacceptables.

Harcèlement moral et répression syndicale se font de plus en plus inquiétants à la Poste comme ailleurs.
N’acceptons pas cette dérive remettant notamment en cause des décennies de droits syndicaux!

Nous vous appelons à la mobilisation .
Soyons le plus nombreux possible.
Mercredi 27 avril 2011 à 10 h 00, DOTC,
14 avenue du Rhône, à Annecy.

Pétition Christian G.
Motion Christian G.