Ils ont voté contre nous tous!

Avec le gouvernement et le Président de la République, ils prévoient de continuer la casse de tous nos acquis, à commencer par la Sécurité Sociale !

Ces huit parlementaires de notre département sont responsables et coupables d’avoir voté la loi sur les retraites.

Dans le projet de loi, lors d’un vote, le 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’amendement n°249 proposant d’aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Les parlementaires refusent donc d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français !

Où est la justice sociale en France ?

Ils ont la volonté de détruire les acquis sociaux au profit de leurs amis nantis : les grands groupes, le patronat du MEDEF, la finance . . .

Pour la CGT il y a des solutions durables et justes :

1. Augmenter les salaires, qui sont le moyen de financement des pensions des retraités et la sécurité sociale.
  2. Arrêter d’alléger les cotisations sociales aux entreprises qui font des bénéfices, et qui licencient ou délocalisent.
  3. Imposer les entreprises sur les stocks option, l’intéressement, la participation au bénéfice et les bonus.

Ne leur laissons pas continuer la casse de tous nos acquis !!!

Allons nous les laisser tranquillement se reposer sur leurs lauriers ou bien allons nous leur dire haut et fort notre façon de penser !

Obligeons les à partager les richesses que nous produisons !

> Télécharger le tract « Ils ont voté contre nous tous »

Bernard Accoyer Président de l’Assemblée Nationale Député Maire d’Annecy le Vieux
Claude Birraux Membre du Conseil Général Député

Marc Francina Député Maire d’Evian les Bains