Inacceptable: Les salariés toujours en danger!

Un nouveau drame vient d’être évité de justesse. Un collègue d’un service de Marseille a fait une tentative de suicide. Une nouvelle fois c’est un collègue qui a subi une réorganisation de service.

Il faut que cela cesse tout de suite !

La CGT n’a de cesse de répéter à la direction que les salariés sont toujours en danger. Il est impérieux que les négociations en cours avancent plus vite et de manière encore plus concrète.

Elles doivent déboucher sur des mesures qui changent durablement et en profondeur l’organisation, le contenu et les conditions de travail et aussi sur des mesures immédiates. Il faut stopper partout et tout de suite les réorganisations comme cela vient d’être obtenu à Cahors et Clermont Ferrand suite à l’action des salariés.

La direction ne doit plus tergiverser et rester sur des objectifs financiers pour les actionnaires.

La priorité est bien de protéger les salariés, de re-humaniser l’entreprise.

Pour la CGT, comme cela s’est fait les 6 et 7 octobre et tous les jours depuis, elle appelle les salariés à prendre toutes les initiatives pour amplifier la mobilisation et ainsi être acteurs des négociations.