Le 1er mai: Le centre de tri dans les manifestations

La crise, c’est eux,

La solution, c’est nous toutes , tous ensemble !

Le 1er mai:Toutes et Tous dans les manifestations à

• Annecy, Bourse du Travail : 10 heures
  • Cluses , Mairie : 10 heures 30
  • Thonon, Square A Briand : 10 heures
  • Annemasse , Bourse du Travail : 10 heures
  • Pays du Mt Blanc, Chedde, Place du marché :10 heures

CGT CFDT CFE/CGC CFTC FO FSU Solidaire UNSA appellent les salariés , les retraités, les privés d’emploi, à manifester pour faire entendre Leurs revendications auprès du Gouvernement et du Patronat.

• 29 janvier : 2, 5 Millions dans la rue ;
  • 19 Mars : 3 Millions dans la rue,
  • 1 Mai : Plus nombreuses, plus nombreux et plus fort(e)s……………..

Et nous les postières, les postiers soyons nombreux(ses) , Nous aussi nous avons des revendications :

Les postiers des CTC exigent :

1. Une augmentation immédiate de 150 € et un à valoir de 300 €uros pour tous afin de combler les pertes de pouvoir d’achat subies ces dernières années.
  2. Les bénéfices enregistrés par la Poste en 2008 (plus de 529 millions d’euros) comme d’ailleurs ceux enregistrés les années précédentes doivent répondre aux revendications, en matière de promotion, de salaires .

Avec La CGT, ils sont contre la stratégie de la Poste et du gouvernement d’individualiser les salaires et les primes , et contre la réorganisation « facteur d’avenir »

Pour la CGT la privatisation c’est toujours ni amendable ! ni négociable ! La CGT revendique la prise en compte, et, le respect (accord 2006) de l’évolution des métiers et des qualifications avec le franchissement minimal d’un niveau de qualification dans la carrière. Elle revendique une progression tous les 2 ans à l’ancienneté afin de garantir un véritable déroulement de carrière. A euro constant, cette mesure permettrait le doublement de son salaire au cours de sa carrière.

• PROMOTION : une réelle promotion en 2.1 comme grade de base. La Poste doit développer la promotion à l’ancienneté, sans changement de fonction, avec Tableau d’Avancement de Grade (TAG) et Listes d’Aptitude (LA) sans référence à l’appréciation, véritable moyen de reconnaissance des qualifications. Tout agent doit bénéficier d’une promotion, avec changement d’au moins une classe, avant le départ à la retraite.
  • QUALITÉ DE SERVICE : Une amélioration conséquente de la qualité de service et le J+1 pour tous, notamment les usagers dont les courriers sont considérés comme un coût qu’il faut réduire. La réintégration de tous les trafics dans un seul réseau d’acheminement complémentaire:air, route, fer dans lequel les centres de tri départementaux sont les maillons indispensables.
  • QUALITÉ DE VIE : La mise en œuvre d’organisations de travail permettant d’associer niveau de travail et vie personnelle en prenant en compte la santé des agents. La reconnaissance de la pénibilité, un départ anticipé à 55 ans à taux plein, une bonification d’un trimestre par année d’exposition aux travaux pénibles, la suppression de toute décote, une réduction du temps de travail (28h en nuit), la revalorisation de l’heure de nuit.
  • EMPLOI : La CGT revendique des créations d’emplois en nombre suffisant pour assurer un service public de qualité en tous points du territoire (la distribution du courrier, les colis 6 jours sur 7 à des horaires répondant aux besoins de Service Public, mais aussi au niveau du collectage de courrier pour un véritable J + 1, voir H +… dans les grandes villes).

Cela implique aussi un volant de remplacement à hauteur de 25% pour justement permettre le respect de tous les droits des postiers (congés, maladie, JAS familiales, syndicales, formation,…) ainsi que le respect du service public. L’emploi c’est le nombre, mais c’est aussi la qualification, la durée et le type de contrat de travail.

Pour la CGT, les postiers sont compétents et méritent mieux. C’est le travail de chaque postier qui crée les richesses, et la CGT exige une meilleure répartition des richesses.

Il y a nécessité de se rassembler, autour de nos revendications, donc toutes et tous , ensemble, le 1 MAI……………