Liberté des HIS au Centre de Tri Annecy

Le DETAP (directeur du centre de tri) veut nous imposer des HIS à sa convenance ;

Les HIS ont été également déposées par SUD et FO.

Désormais, il ne faut plus rien laisser passer quant à la remise en question de nos droits, d’autant plus que ni la Poste, ni FT font des cadeaux aux salariés.

Voici la réponse du syndicat départemental CGT FAPT 74 :

En réponse à votre courrier du 30 mars 2009, le syndicat départemental CGT FAPT 74 maintien les heures d’informations syndicales, déposées le 6 et 7 avril 2009.

Je vous rappelle que dans l’accord relatif du Droit Syndical à la Poste signé le 27 janvier 2009 entre autres par la Poste représentée par Monsieur le Directeur Délégué Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales, aucune norme spécifique au CTC n’est mentionnée , quant aux Réunions mensuelles d’information pendant les heures de service des participants. (référence : « Accord relatif à l’exercice du Droit syndical à la Poste », article2-2, page 7)

Supprimer des brigades, des positions de travail , ne pas remplacer les départs en retraite par des embauches à temps plein , depuis plusieurs années, pénalisent beaucoup plus le trafic du centre de tri d’Annecy ainsi que la qualité des prestations et services offerts aux usagers de la Poste, que des heures d’informations mensuelles.