Nouveau drame à France Télécom

Un collègue de France Télécom s’est donné la mort dans la nuit du 13 au 14 juillet.Dans un courrier il accuse la direction de France Télécom : « je me suicide à cause de mon travail à France Télécom … »

Au delà de l’émotion que ce drame suscite, la CGT se pose une nouvelle fois la question : la direction va t-elle enfin prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour mettre un terme à cette situation intolérable ?

Aujourd’hui la direction de France Télécom doit prendre ses responsabilités sociales, humaines, changer de politique et de mise en œuvre de sa stratégie.

La multiplication de suppressions d’emplois, de réorganisations, de délocalisations, le management autoritaire et par le stress, ne peuvent se poursuivre.

La recherche incessante de rentabilité financière pour les gros actionnaires ne peut être la ligne conductrice de la gestion de l’entreprise.

Pour la CGT il est urgent et possible de faire des choix qui permettent aux salariés de s’épanouir au travail, et de lui donner du sens tout en préservant l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

La CGT interpelle la direction dans ce sens.

Pour sa part, la CGT joue son rôle et fait tout pour que les salariés sortent de leur isolement, et trouvent dans l’action collective une issue porteuse d’espoir et de perspectives.