La grève - Yes we can - Ensemble tout devient possible

Préavis de grève départemental en soutien à notre camarade, victime d’abus managérial

Le syndicat CGT FAPT 74 dépose un préavis de grève pour une durée de 24 heures, le mercredi 27 avril 2011, couvrant l’ensemble des personnels des Centres de la distribution, et des services arrières Courrier de Haute-Savoie, et du CTC d’Annecy – fonctionnaires et salariés – ainsi que le personnel appelé à les remplacer.

Ce préavis de grève débute le mercredi 27 avril 2011 à 0h00, et se termine le mercredi 27 avril 2011, à 23 h 59.

Ce préavis de grève est motivé pour les motifs suivants :

1. L’annulation de toutes sanctions formulées à l’encontre de Monsieur Christian GARRETTE,
  2. Le respect du droit syndical, le respect du droit pour les agents de revendiquer, et de proposer d’autres choix,
  3. L’arrêt des attaques répétées envers les droits des personnels, et les droits des syndiqués
  4. L’arrêt des pressions à l’encontre des agents en situation de santé dégradée, voire d’handicaps.
  5. L’arrêt des restructurations, réorganisations incessantes menées, par la Poste, à marche forcée, qui aggravent les conditions de vie, de travail, et du service public et, qui conduisent au malaise social, au mal vivre au travail, aux arrêts de maladie, constatés et révélés par les organisations syndicales, et les médecins du travail de la Poste.