Samedi 13 juin, toutes et tous en manifestations

La lutte continue…………..la crise, c’est eux……………….

La solution, c’est nous toutes………c’est nous tous…………..

le Samedi 13 juin, toutes et tous en manifestations.

Annecy – Préfecture- 14 h 30

La Poste et France-Télécom doit répondre aux exigences, aux revendications des salarié(e)s Cadres. Les méthodes de management ne répondent pas aux aspirations de l’encadrement.

Les cadres ont des droits comme tous salariés et citoyens car la démocratie ne s’arrête pas au seuil de l’entreprise, car l’attachement à l’entreprise ne se mesure pas aux seules capacités à « encaisser « sans rien dire

Le statut de cadre ne doit pas être le prétexte à des conditions de vie ou de travail dégradées.

Les règles de gestion des cadres et cadres supérieurs sont toujours plus opaques dans leurs applications, alors que plus il y a de l’individualisation, plus la transparence devrait être de mise !

Oui les cadres ont des droits : le droit à se défendre, le droit à se faire reconnaître et à faire valoir ses choix, le droit de se syndiquer.

Les cadres, eux-aussi ont participé aux mobilisations interprofessionnelle des 29 janvier, 19 mars et 1er mai.

Le samedi 13 juin, les organisations syndicales CGT,CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, SUD, Solidaires, UNSA appellent les salariés à «  Exiger une répartition équitable de la richesse créée et produite par le travail des salariés, exiger une revalorisation des salaires, des minima sociaux,exiger un emploi répondant aux besoins, aux aspirations de toutes et tous ».

Le syndicat départemental CGT FAPT 74 a déposé un préavis de grève, le13/06/09, pour les salariés de la Poste ( DOTC- Enseigne) et de France-télécom (ADRAA, AER2A, AVSC, UAT SE, UI Alpes 74)

Jamais trop tard pour se syndiquer

Dans le contexte des restructurations , il est nécessaire d’être à l’offensive sur les revendications : respect du droit d’expression, reconnaissance des qualifications, respect de la déontologie professionnelle, transparence des règles de gestion et recul de l’arbitraire managérial……….

Cette démarche offensive ne sera que si elle est collective, organisée.