SFR-Cegétel: Une victoire sans précédent!

L’ensemble des salariés du groupe SFR Cegetel se sont massivement mobilisés ce 7 décembre à l’appel de l’ensemble des Organisations syndicales, rejoignant les salariés de Cegetel SAS en grève depuis 7 jours.

La mobilisation a été massive et unitaire : plus de 75% de grévistes !

Sur le site de La Défense, ce sont plus de 400 grévistes qui se sont rassemblés, dont plus de 60% de cadres.

La direction a finalement été forcée de négocier et remballer son plan de licenciement.

Bien plus que la concurrence ce sont les exigences de rentabilité immédiate des marchés financiers qui aujourd’hui guident les dirigeants des entreprises du secteur des télécommunications.

Cette situation relève de choix politiques, elle n’est pas fatale, comme l’ont démontré les salariés de Cegetel.

> Téléchargez le communiqué de la Fédération CGT-PTT