Archives par mot-clé : ACO

Informations spécifiques aux agents contractuel

Pétition : Tarek: 6 CDD(s) en 4 ans ! Toujours pas d’EMBAUCHE !!!

C’est insupportable cette course au CDI. Tarek a décidé de se battre pour être embauché. Que ce soit humainement, syndicalement ou juridiquement, tout va dans le sens d’une embauche. Bien noté, démarché par l’entreprise, aujourd’hui qu’il demande à l’entreprise de s’engager, celle-ci lui tourne le dos sans aucune forme de considération. Il se sent, comme nombre de contractuels, trahi : Utilisé et jeté comme un Kleenex ! Son cas n’est pas isolé et nous appelons tous les CDD, intérimaires, stagiaires, à le rejoindre dans ce combat. Nous interpellons le personnel pour le et les soutenir dans cette action. Cette année les actionnaires seront ...

Lire la suite →

La Poste condamnée par la Cour de Cassation

La Cour de Cassation a tranché :
La Poste condamnée pour non-respect du principe : « à travail égal, salaire égal »
Pas de discrimination entre les salariés de La Poste (contractuels) et les fonctionnaires en matière de complément Poste !!!
La Cour de Cassation, par son Arrêt du 27 février 2009, une fois encore dénonce et condamne les pratiques illégales de l’Exploitant.

La promotion par ancienneté, le compte n’y est pas!

La Poste avait annoncé 1500 promotions pour les fonctionnaires et 1300 pour les ACOS par REP (dispositif de promotion par ancienneté TAG et LA)
Des places ont été aussi annoncées pour les plus de 50 ans mais non chiffrées. Alors que les plus de 50 ans augmentent à la Poste, le nombre de promus baisse. Ainsi, il y en a eu 3000 en 2006, 2000 en 2007, il n’y en a plus que 1500 en 2008.
C’est scandaleux !