Archives par mot-clé : Cadres

Informations à destination des cadres

Samedi 13 juin, toutes et tous en manifestations

La lutte continue…………..la crise, c’est eux……………….
La solution, c’est nous toutes………c’est nous tous…………..
le Samedi 13 juin, toutes et tous en manifestations.
Annecy – Préfecture- 14 h 30
La Poste et France-télécoms doit répondre aux exigences, aux revendications des salarié(e)s Cadres. Les méthodes de management ne répondent pas aux aspirations de l’encadrement.

Management et souffrance au travail

Vous trouverez ci-dessous la copie d’un article du Monde paru le 21 juillet 2007. Il traite de la souffrance au travail. Écrit par Christophe Dejours, psychiatre et titulaire de la chaire de psychanalyse santé-travail au CNAM (Conservatoire national des arts et métiers, il pose avec clairvoyance les thèmes associant management et souffrance au travail, notamment :

Évolution de la méthode de gouvernement des entreprises (chez nous perte quasi-totale de l’autonomie des cadres intermédiaires). « Court-termisme » des dirigeants. Systèmes d’évaluation individualisé et très réducteur de la qualité et de la quantité de travail réellement fait. Trucage des chiffres et des résultats pour apparaître, faire croire à tous les ...

Lire la suite →

Après la grève du 31 mai 2007

« Grève suivie chez FT contre les "pressions" au travail » – Les Échos, 01/06/07
 « Le malaise à FT pousse les syndicats à la grève » – Le Monde, 01/06/07
Dans ce même n° du Monde, Olivier Barberot dédramatise la situation et charge « des excès de la part de certains managers ».

Une adresse au cadres

Toujours en regard de leur situation, les cadres attendent beaucoup du syndicalisme. Celui de la CGT, de la section cadres, proche, revendicatif, semble leur convenir. Les résultats aux élections professionnelles l’attestent. Ce qui confère à notre section cadres de grandes responsabilités : comment être mieux organisés pour aller à leur rencontre ? Pour qu’elles et ils prennent toute leur place dans le syndicat. Le débat sur les cadres commerciaux a permis de mieux connaître cette catégorie de cadres et des initiatives ont été décidées.