Archives par mot-clé : CNR

Rassemblement « Paroles de Résistances » les 14 et 15 mai au Plateau des Glières

Le rassemblement "Paroles de résistances" approche à grands pas : dimanche 15 mai à 10h30 au Plateau des Glières pour les discours puis le pique-nique citoyen. Nous vous rappelons que le samedi 14 mai se tiendront à Thorens-Glières des débats, des discussions et projections de films ( Voir le programme ici http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article156 ) L’écrasante opinion négative de la population à l’égard de Nicolas Sarkozy exprime l’incapacité du ‘président des riches’ à respecter le peuple français dans sa diversité en tant que chef d’Etat. Viendra-t-il faire son « pèlerinage » au Plateau des Glières cette année quand bon lui semble ? Qu’importe ...

Lire la suite →

Heures supp – La Poste 01/74 condamnée

Depuis cinq ans, en ce qui concerne le paiement des heures supplémentaires, et en dépit de ses propres textes, La Poste traîne toujours des pieds.
Trop, c’est trop! Un facteur a fini par saisir le Tribunal Administratif.
Le jugement a été clair et direct : Le Tribunal a condamné La DOTC 01/74 à régler les heures supplémentaires effectuées de ce facteur.. 
Trois mois après le jugement, la Poste « Pic’ Sous » n’ a toujours rien réglé!

En avant.. Pour le grand bond en arrière ?

Il y a 64 ans, le 14 mars 1944, était adopté par le Conseil National de la Résistance, un programme composé de deux parties. La première, nous explique Pierre VILLON, Membre du CNR et Président de l’ANACR(1954-80), exposait pourquoi il fallait lutter par tous les moyens sans attendre un hypothétique jour J, contre l’occupant et ses valets ; la deuxième partie énumérait les mesures à prendre après la Libération pour une France plus démocratique et socialement plus équitable que celle de 1939.

Sa lecture permet de comprendre que la masse des résistants et du peuple condamnait les féodalités de l’argent comme responsables ...

Lire la suite →

Décès de Georges Frischmann

Notre camarade Georges Frischmann est décédé dimanche 21 mai dans sa 87ème année.
Georges fut secrétaire général de la Fédération de 1950 à 1979.
Il a assumé des responsabilités confédérales. En 1951 il est élu membre de la Commission exécutive de la CGT, il en restera membre jusqu’au 40ème Congrès confédéral de Grenoble en 1978.