Archives par mot-clé : Privatisation

La grande foire de la distribution du courrier

L’Arcep a autorisé deux des filiales de La Poste à distribuer des lettres. La CGT craint de nouvelles suppressions d’emplois. La Poste fait un pas de plus dans la libéralisation de son courrier. Cet été, en catimini, l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a autorisé deux filiales de La Poste, Médiapost et Néopresse, à distribuer des lettres. Ces deux entreprises, qui s’occupent respectivement de la distribution de prospectus et de la presse, pourraient à terme concurrencer la maison mère. Bernard Dupin, administrateur CGT à La Poste, est inquiet. « Nous avions déjà 29 entreprises privées qui ont demandé l’autorisation de ...

Lire la suite →

Préavis de grève à La Poste

La fédération CGT-Fapt dépose un préavis de grève de 24 heures pour la journée du 24 juin 2010 couvrant l’ensemble des personnels, fonctionnaires, contractuels de droit public ou privé, cadres ou non cadres, de tous les services de la Poste, et pour tous les régimes de travail, y compris cycliques ou assimilés, du mardi 22 juin 2010 à la prise de service (20 heures) au samedi 26 juin, (6 heures).

La Poste société anonyme : le combat continue !

La Poste : communiqué de la CGT Fapt suite à la parution des décrets transformant La Poste en Société Anonyme.
Ce 1er mars, La poste est devenue SA suite à la loi du 12 janvier dernier. À l’appel du comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum, les Procès Verbaux de la votation citoyenne du 3 octobre dernier ont été remis à l’Élysée.

Comité national contre la privatisation de La Poste – Communiqué de presse

En utilisant la procédure accélérée pour expédier la loi de privatisation postale, le gouvernement est resté dans la ligne de déni de la démocratie qu’il a constamment adoptée pour une question qui regarde la collectivité dans toutes ses dimensions. En revenant sur les étapes du projet de privatisation de La Poste, le Comité national constate réaffirme son opposition à la privatisation de La Poste et réitère son exigence

Grève contre la privatisation de La Poste

Cela fait 17 mois que les postiers avec l’ensemble de leurs organisations syndicales se mobilisent et luttent sous différentes formes pour exprimer leur opposition à la privatisation de La Poste et leur exigence d’ouverture de négociations à tous les niveaux pour assurer l’avenir de La Poste et le financement de son développement, de l’emploi, du maintien et de l’amélioration des conditions de vie et de travail pour tous.