Archives par mot-clé : Suicides

Informations sur les suicides dans les activités du secteur

Communiqué de presse suite au suicide d’une salariée de France Télécom

Communiqué De la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT et du syndicat départemental des Télécoms de Paris CGT. Une salariée de Paris, site Alleray, de la Division Finance de France Télécom s’est défenestrée à son domicile de Cachan dans la nuit du vendredi 6 mai au samedi 7 mai 2010, et est décédée des suites de ses blessures. Des premières informations en notre possession, notre collègue, fonctionnaire de 48 ans, était en congé de longue maladie, et donc éloignée de son service, depuis 2008. La CGT présente ses condoléances à la famille de notre collègue et ...

Lire la suite →

En direct du CE DTCE du 29 avril 2010 – Chassez le naturel, il revient au galop à la DTCE !

Alors que des drames humains continuent de se produire (nouveau suicide à Toulouse), l’attitude actuelle de la DT CE a été dénoncée par la CGT en préalable à cette séance de CE : insister auprès des tribunaux pour maintenir des blâmes à deux salariés de l’UAT, refuser l’assistance des représentants du personnel pour un salarié convoqué par un « pôle enquête », tergiverser pour la réintégration d’un cadre, tels sont quelques exemples encore vécus dans différentes unités.

Nettoyage à haute pression à La Poste

Par un e-mail interne du 5 mars, le directeur des bureaux de Poste de Paris-Sud à déclaré à ses directeurs de vente « la chasse ouverte aux mauvais vendeurs, jusqu’à épuisement (rapide) des espèces qui ne sont pas protégées », et leur « extermination ».

Gare à ceux qui ne vendent pas assez, quitte à arnaquer le client !

Accident de service

Le lundi 28 septembre 2009 Jean-Paul Rouanet mettait fin à ses jours en laissant un courrier incriminant sans ambigüité France Télécom.
Il aura fallu six mois pour qu’enfin son geste soit reconnu comme accident de service.
France Télécom n’hésitant pas à mettre en place des procédures sans référence à des textes législatifs pour retarder au maximum les décisions qui s’imposaient.

Le changement, vraiment?

Après un dernier trimestre 2009 ou les agents en souffrance de France Télécom ont attendu dans les services, les changements claironnés dans tous les médias, les réunions par nos dirigeants, nos cadres, qu’en-est-il aujourd’hui!!!

Peu de changement, si ce n’est à la marge dans le quotidien, les faits, les actes, les paroles, les attitudes…

En direct du CE DTCE du 17 février 2010 – Les salariés souffrent toujours ! Aux actes !

En préalable à ce CE, la CGT a exhorté la Direction à passer aux actes et de laisser tomber les belles paroles…
Un cinquième collègue a décidé de mettre fin à ses jours depuis ce début d’année.
Les tentatives de suicide de deux collègues sur Clermont-Ferrand et sur Bourg en Bresse montrent qu’il ne suffit pas de décréter que le FT de demain ne sera plus le même que celui d’hier, pour que les salariés aillent mieux, comme par magie.

Trop c’est trop !

La souffrance de l’un de nos collègues de Dijon s’est traduite, jeudi dernier, par un nouveau drame. C’est le cinquième collègue à avoir décidé de mettre fin à ses jours depuis ce début d’année. C’est insupportable et c’est intolérable.